Mon premier semi-marathon : les foulées vichyssoises 2016

Mon premier semi-marathon c’était le 13 mars dernier et c’était à Vichy, à moins d’une heure de chez moi.

Cela faisait déjà quelques mois que l’idée de courir un semi me trottait dans la tête. Et puis, en janvier, je me suis décidée à m’inscrire aux foulées vichyssoises. Ça m’a permis de concrétiser ma préparation qui a débuté mi-janvier soit 2 mois avant le jour J.

Fouleesvichyssoises2016-3

Ce semi je suis bien contente de l’avoir couru parce que c’était pas gagné … En effet, une vilaine douleur au genou apparue début février m’a obligée à interrompre la course pendant presque 15 jours (dur dur …). Heureusement, j’ai pu reprendre la course 3 semaines avant le semi, avec pour consigne d’y aller doucement. Du coup, je n’avais pas d’objectif chrono pour ce semi, simplement d’arriver au bout… Bon, alors, je vous raconte ?!

Fouleesvichyssoises2016-2

Tout d’abord, il faut savoir que l’inscription à ce semi est vraiment très accessible : seulement 14€ !!! Eh oui, vous êtes en province ici 😉 (par contre, faut pas s’attendre à ce prix là à récupérer un T-shirt de la course et recevoir une belle médaille à l’arrivée … mais en même temps avec un prix aussi compétitif, c’est bien normal, non?!).

LES_FOULEES_VICHYSSOISES_sans_logo

Nous étions un peu plus de 600 à prendre le départ à 15h45 (un petit quart d’heure de retard par rapport à l’heure prévue) sous un ciel très gris et surtout un froid de canard … Le parcours suivait essentiellement les bords de l’Allier, donc plutôt agréable (dommage que le soleil n’était pas avec nous …).

Parcours2

Le seul bémol (qui peut vraiment en être un pour certains), c’est qu’il s’agissait de deux boucles… J’avais un peu peur que ça soit ennuyeux mais finalement ça ne m’a pas dérangée 🙂 Parcours très roulant par ailleurs (ultra plat!!) donc parfait pour un premier semi!

Parcours1

Je ne suis pas partie trop vite au début pour ne pas m’épuiser (je vous rappelle l’objectif : passer la ligne d’arrivée). J’ai tenu une vitesse assez régulière et pas trop rapide jusqu’au 15 ème km à peu près. Voyant que les articulations tenaient le coup et que le cœur aussi, je me suis permise d’accélérer un peu surtout sur les 2 derniers kilomètres.

Fouleesvichyssoises-4

J’ai donc franchi la ligne d’arrivée en 1h47!! Non seulement, j’étais contente de finir le semi (en courant) mais en plus sans douleur au genou et avec ce chrono c’était vraiment la (grosse) cerise sur le gâteau!

Arrivee3

Après l’effort, le réconfort, alors direction le ravitaillo!! Malheureusement, fort de leur succès cette année (avec un nombre record de participants), il a fallu attendre un peu trop pour boire un coup et grignoter.

Bref, j’ai couru mon premier semi à Vichy et j’en suis ravie!!!

Laisser un commentaire

